• Le 10 octobre 2016

POLLUSOLS a été labellisé par le pôle de compétitivité VEGEPOLYS. Cette labellisation atteste de la qualité du projet POLLUSOLS et de son impact potentiel sur les filières du pôle. Elle permettra de tisser de nouveaux partenariats et de développer de nouveaux projets.

Pôle de compétitivité VEGEPOLYSQu'est-ce qu'un pôle de compétitivité?
Un pôle de compétitivité rassemble sur une thématique ciblée, des entreprises, petites et grandes, des laboratoires de recherche et des établissements de formation.
Il a vocation à soutenir l'innovation, en favorisant le développement de projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) particulièrement innovants.

Le pôle de compétitivité VEGEPOLYS
VEGEPOLYS rassemble ainsi les différents acteurs de la chaine de l'innovation dans le domaine du végétal spécialisé, respectueux de l'environnement et de la santé.

VEGEPOLYS et POLLUSOLS
POLLUSOLS a été labellisé par le pôle de compétitivité VEGEPOLYS, car il contribue au développement de l'utilisation du végétal pour la préservation de l'environnement.
En effet, POLLUSOLS vise notamment à développer la technique de phytoremédiation (dépollution par les plantes) dans différents contextes et pour différents types de polluants (en particulier les métaux).