• Le 24 février 2017

Partenaire du projet POLLUSOLS, Béatrice Plottu est Maître de conférence à AGROCAMPUS OUEST Angers.

Béatrice PlottuCette économiste travaille au sein du département Economie, Gestion et Société d'AGROCAMPUS OUEST Angers.







Ses travaux de recherche portent sur l'économie publique et l'économie de l'environnement. Elle s'intéresse plus particulièrement aux questions d'évaluation et d'aide à la décision.
Dans le cadre de POLLUSOLS, elle s'intéresse aux attitudes des populations vis-à-vis du risque de pollution du sol dans le cadre de friches urbaines et de jardins associatifs. Le projet en question s'intitule "Perception des risques de pollution du sol, attentes sociétales et gestion de sites pollués".

Le GRANEM (Groupe de Recherche ANgevin en Économie et Management) est une Unité Mixte de Recherche (UMR-MA n°49) associant l'Université d'Angers et l'Institut National de l'Horticulture et du Paysage (AGROCAMPUS OUEST). Ces travaux de recherches portent sur la dimension non-marchande de l'économie; les mécanismes de coordination et de pilotage au sein des formes d'organisation complexes; les comportements de consommation; les comportements au travail et la régulation financière.