• Le 04 mars 2016

Partenaire du projet POLLUSOLS, Cécile Le Guern est ingénieure de recherche au BRGM.

Interview de Cécile Le GuernCette experte en géochimie environnementale sur sites et sols pollués (principalement sur sols urbains) travaille au sein de la Direction régionale Pays de la Loire du Bureau de Recherche Géologiques et Minière (BRGM).


Au micro de SaintSebTV, elle vous présente l'étude sur les métaux présents dans les sols de jardins familiaux de St Sébastien, menée dans le cadre de la collaboration du BRGM et de l'IFSTTAR au sein de l'Institut de Recherche en Sciences et Techniques de la Ville (IRSTV).

Dans le cadre de POLLUSOLS, elle travaille principalement sur les sites de la Prairie de Mauves et du Jardin des Eglantiers.

Le BRGM est le service géologique national français. Par ses travaux et expertises, il contribue à comprendre les phénomènes géologiques et les risques associés, à développer des méthodologies et des techniques nouvelles, et à produire et diffuser des données pour la gestion du sol, du sous-sol et des ressources. Il met également à disposition les outils nécessaires à la gestion du sol, du sous-sol et des ressources, à la prévention des risques et des pollutions, aux politiques de réponse au changement climatique.