• Le 18 juin 2017

Membre du projet POLLUSOLS, Ghozlane Fleury-Bahi est professeur à l’Université de Nantes

Professeur de psychologie sociale et environnementale, Ghozlane Fleury-Bahi est Directrice adjointe du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire de l'Université de Nantes

Ses recherches portent sur les processus psychosociaux impliqués dans la relation à l'environnement (évaluation du lieu, qualité de vie environnementale, identité sociale et discrimination résidentielle), ainsi que sur le lien entre environnement et santé (évaluation des risques environnementaux; étude des prédicteurs environnementaux de la qualité de vie perçue). Dans le cadre de POLLUSOLS il travaille sur  les perspectives d'appropriation et la perception des risques liés à la Praire de Mauves, ainsi qu'au projet d'aménagement attenant à cette zone.

Les activités scientifiques du LPPL sont centrées, pour la période 2012-2016, sur la question des relations entre processus psychologiques et contextes.
Pour permettre cette réflexion décloisonnée, le laboratoire est bâti autour de deux axes, dont l'un s'intéresse davantage à des questions relevant de la normalité quand l'autre interroge les situations de handicap ou de vulnérabilité.