• Le 04 octobre 2016

La Nuit Européenne des Chercheur-e-s donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheur-e-s de toutes disciplines, au cœur d’espaces insolites et scénographiés. Pour cette édition 2016, Dorine Bouquet (LPG) y a participé!

NEDCLa Nuit européenne des chercheurs avait lieu cette année à la Médiathèque Toussaint (Angers), l'occasion d'expérimenter, de s'informer et de rencontrer des chercheurs dans un cadre propice à la découverte!
Plusieurs animations étaient proposées, parmi lesquelles le "speed searching" à laquelle Dorine Bouquet (LPG) a participé.


Speed searching avec Dorine Bouquet
Le principe est simple: seuls ou à plusieurs, les visiteurs se sont installés 6 minutes face à Dorine Bouquet, afin qu'elle leur parle de sa vie dans le laboratoire, de son thème de recherche, de sa formation...

NEDCComment des plantes peuvent-elles dépolluer les sols? Que fait-on des plantes une fois qu'elles ont extrait les contaminants? Pensez-vous que les analyses de sols seront à l'avenir obligatoires dans le cadre de plans d'aménagement urbain?.... Autant de questions auxquelles Dorine Bouquet s'est fait un plaisir de répondre!